Financements éducatifs

Chaque année, les animations ( soirée à thème, vide greniers, fête de l’école …. ) organisées par l’association des Amis de l’école Charles Perrault permettent de financer une partie de certaines activités scolaires des enfants de l’école Charles Perrault

Année Scolaire 2014 - 2015

La Biodiversité à l'honneur

• L'année scolaire 2014-2015, le directeur, Fabien MENEGHETI, nous a fait part d'un projet éducatif axé notamment sur la biodiversité.
  • Pour mettre en évidence les interactions entre la faune et la flore, l'ensemble des enfants de l'école Charles Perrault ont été découvrir la Forêt du Gâvre. L'association a prise en charge une partie du coût des transports scolaires vers le site de la forêt du Gâvre situé à quelques kilomètres au nord de la ville Blain.

Création d'une Fresque

• Un projet éducatif à également reçu le soutien de l'association, permettant à chaque enfant de découvrir l'art de la poterie et de la céramique. Ce projet est encadré par Anne-Cécile FRANCOIS,  céramiste localisée à SAUTRON. Elle a travaillé auprès de chaque enfant ( de la petit section jusqu'au CM2 , soit 197 enfants ), pour que chacun d'eux puissent exprimer leurs talents et réaliser un ou deux carreaux ( 15 cm X 15 cm ) en grès.

• Après quelques opérations réalisées dans son atelier, cette fresque de près de 400 carreaux sera ensuite exposée sur un mur de la cour de l'école.
  • Il est possible de voir les différentes étapes de la conception sur le site : http://www.annececilefrancois.com/

Années Scolaire 2013-2014
  • Participation Éducatif
    • Valise